Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le gâteau de Régine !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 1:09

Régine,
Pourrais tu me donner la recette de ce gâteau s'te plait ???
merci !!!!

Le gâteau de Régine !!! Annive13
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 10:28

Je fais tout simplement de la crème pâtissière au choc: et un biscuit de savoie cuit sur une plaque, après je découpe le ou les biscuits pour faire les formes du gâteau.
Je te mets les recettes que j'ai:
Tu commence par la crème pâtissière, comme ça elle a le temps de refroidir tu vois pour le g^ateau train je m'y étais prise un peu tard car j'avais du monde à la maison dès le matin le jour ou je l'ai fait du coup j'ai mis la crème pâtissière encore tiède et les déco. posées sur le gâteau ont eu du mal à tenir.
Crème pâtissière au chocolat:

2 CS de fécule
2 CS de sucre mélanger

1 oeuf ajouter, mélanger

2 dl de lait
80 gr de chocolat de cuisine ajouter, faire chauffer à feu doux tout en remuant constament jusqu'au premiers signes d'ébullition.

30 gr de beurre incorporer à la crème chaude

Voilà, ensuite, pendant que la crème refroidi, je la remue régulièrement pour ne pas qu'une peau se forme sur le dessus, parce que je trouve que sinon ça fait comme des grumeaux dans la crème qd une peau s'est formée.
J'en fait 2 à 3 portions suivant la taille du gâteau.

Biscuit de savoie:

4 jaunes d'oeufs
120 gr de sucre battre en mousse dans une terrine
1 pincée de sel
2 CS d'eau chaude

à volonté 1/2 zeste
de citron ajouter

4 blancs d'oeufs
en neige
ajouter alternativement et délicatement à la spatule langue de chat
120 gr de farine

Verser sur une plaque,cuisson au four à 180° environ 1/4 d'heure.
Celui-ci aussi j'en fait 2-3 plaques suivant la forme que je veux donner au gâteau.Pour le train j'avais fais 3 plaques, mais j'avais fais les wagons aussi.C'est aussi avec cette recette que j'ai fait le château. Donc ensuite, qd c'est refroidi, tu découpes tes biscuits dans la forme désirée, entre chaque couche tu nappes de crème pâtissière, et qd le gâteau est "monté" tu le décor avec des bonbons, des biscuits, de la pâte d'amande que tu peux modeler à ta guise, les gamins adorent faire ça, c'est Joachim qui a décoré son gâteau château.

Voilà, amuse-toi bien! Si un truc n'est pas clair n'hésite pas à demander, je viens de me lever mes neurones ne sont pas tous connectés.
Le gâteau de Régine !!! Ktcl1b
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 12:46

Merci régine pour les recettes !
je savais pas que tu avais fais un château !!! tu n'aurais pas une photo ???
et les wagons tu as une photo ???

oui je sais je t'en demande beaucoup !!! lol !!! sorry.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 16:38

les wagons non j'ai pas de photo, mais le château est en photo sur le forum sous le thème anniversaire de Joachim.
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 16:40

Régine a écrit:
les wagons non j'ai pas de photo, mais le château est en photo sur le forum sous le thème anniversaire de Joachim.

ok, je vais aller regarder ça...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 16:48

oh la vache, il tue le château fort !!!
purée t'es douée toi en gâteau !!!

C'est sur la même base que le train et wagon ???

mais il faut une sacré quantité de biscuit de savoie et de crème patissière ??? non ???

Il est super, mais ça n'a pas l'air évident....
tu fais un genre de "matrice" avant... tu dessines la forme ???
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 19:04

Ben vu que le biscuit de savoie et plat et rectangle je coupe le premier pour qu'il reste un bord assez grand pour faire les tours par exemple,puis les autres je les découpes en posant les premier par dessus pour faire la même taille, en suite avec les bandes qui restent je découpe des carrés pour faire les tours, entre chaque biscuits une couche de crème pâtissière, je mets en général 3 hauteurs de biscuit de savoie, mais tu vois les formes c'est assez basique, dans les carrés, rectangles. Je fais à l'oeil, sans matrice.

Oui le train et le château c'est la même base. Juste la taille des carrés et des rectangles qui diffère.
En faite je suis pas si douée, ma mère faisait bcp de pâtisserie donc j'ai bcp vu étant gamine et je pouvais décorer, j'adorais l'aider. D'ailleurs qd ils ont vu le château ma mère et mon frère aîné ont dit que ma mère avait fait exactement me même qd on habitait en Afrique, je ne m'en souvenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 20:41

J'ai pas tout compris..... Blondatitude oblige !!!! Le gâteau de Régine !!! 47932 Le gâteau de Régine !!! 47932
mais je relirais ça à tête reposée et bien fraîche!!!
j'ai la tête farçie, j'ai pas arrêtée de chercher des trucs sur le net cet après midi....
!

Merci de tes explications ! Le gâteau de Régine !!! 460317
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitimeDim 5 Oct - 9:00

Nan, c'est juste que je suis pas douée pour expliquer déjà par oral, alors par écrit! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Le gâteau de Régine !!! Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de Régine !!!   Le gâteau de Régine !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gâteau de Régine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau aux carambars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Activités diverses :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser