Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 enlèvement : la bonne nouvelle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

enlèvement : la bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: enlèvement : la bonne nouvelle !   enlèvement : la bonne nouvelle ! I_icon_minitimeLun 13 Avr - 22:24

Je sais pas si vous avez suivi l'histoire d'Elise 1 fillette enlvée à Arles récement
je vous met 1 article sur le dénouement heureux mais qd mm ........ pauvre gamine subir ça à à peine 3 ans .... j'espère qu'elle sera enfin tranquile parceque bonjour le traumatisme ......

Le père de la petite Elise a retrouvé lundi sa fille en Hongrie. La mère de l'enfant, qui avait été enlevée le 20 mars à Arles, a été interpellée dimanche alors qu'elle tentait de gagner l'Ukraine avec la fillette.

Jean-Michel A., joint en Hongrie au téléphone par son avocat, a annoncé lundi en milieu d'après-midi qu'il venait de rejoindre sa fille dans un centre d'accueil pour enfants à quelques centaines de kilomètres de Budapest.

Dans sa communication téléphonique à Me Victor Gioia, qui l'a fait écouter aux journalistes présents à son cabinet marseillais, Jean-Michel A. a expliqué qu'il venait de récupérer l'enfant et prenait en voiture la direction de son hôtel. On pouvait entendre la voix de la petite fille au téléphone qui disait: "je suis fatiguée papa, je suis fatiguée".

Un peu plus tôt, juste avant de retrouver sa fille, Jean-Michel A. avait fait part de son émotion. "Ce n'est pas encore une victoire, mais laissez-moi encore cinq minutes. Ce soir, elle aura son père. Je suis extrêmement ému".

On ignorait pour l'heure les modalités du rapatriement vers la France, mais son avocat estimait qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, la Hongrie faisant partie de l'espace Schenghen.

De source judiciaire, on précisait que la mère russe, arrêtée à la frontière en exécution de deux mandats d'arrêt européens, devrait être transférée à Aix-en-Provence dans les jours qui viennent.

La mère d'Elise a été interpellé tôt dimanche après-midi alors qu'elle tentait de franchir avec l'enfant la frontière ukrainienne depuis la ville de Tiszabecs, selon un porte-parole de la police hongroise dans le comté de Szabolcs-Szatmar-Bereg, Gergely Fulop, interrogé par téléphone depuis Nyiregyhaza, à 250km à l'est de Budapest.

Il a précisé que la mère avait été placée en garde à vue à Nyiregyhaza et que la petite fille avait été conduite dans un foyer pour enfants de Nyirszolos, à la périphérie de la ville. Elise est en bonne santé, avait précisé une source policière française.

La fillette, trois ans, est au coeur d'un conflit entre son père français et sa mère russe qui se disputent sa garde. En 2007, alors qu'ils étaient en instance de divorce, la mère Irina B. était partie en Russie avec Elise. Son père était alors allé chercher l'enfant en Russie et l'avait ramenée à Arles. Le 20 mars dernier, la fillette était enlevée dans le centre d'Arles (Bouches-du-Rhône), alors qu'elle revenait de l'école avec son père.

Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert quelques jours plus tard une information judiciaire contre la mère russe de l'enfant pour "soustraction de mineur par ascendant et complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par trois circonstances", la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme. L'information judiciaire est également ouverte contre X pour "complicité de soustraction de mineur par ascendant et violences aggravées". Elle vise le commando de deux hommes qui aurait porté les coups au père avant de s'emparer de l'enfant et de prendre la fuite. AP
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : 74

enlèvement : la bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: enlèvement : la bonne nouvelle !   enlèvement : la bonne nouvelle ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 9:35

Oui, quelle histoire, c'est dingue!!
Je me souviens, c'était le même jour qu'avait lieu le carnaval des enfants à l'école à Arles.

Quelles méthodes barbares, envoyer 2 hommes battre le père devant la fillette...
Heureux dénouement, espérons que le père soit pas aussi dingue que la mère!

Merci de nous avoir mis le dénouement, je dois t'avouer que j'ai bien flippé en voyant l'alerte enlèvement, avant de savoir que c'était une histoire de famille, je me suis dis que maintenant les kidnappeurs venaient directement se "servir" dans les bras des parents affraid , puis qd j'ai su que c'était très probablement la mère et qu'on l'avait vue prendre le TGV direction l'est je pensais que ce père ne reverrait peut-être pas sa fille...je suis soulagée de lire que cette histoire se termine "bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
christelle

christelle


Messages : 741
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 47
Localisation : Doubs

enlèvement : la bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: enlèvement : la bonne nouvelle !   enlèvement : la bonne nouvelle ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 12:11

Oui, j'ai vu aussi l'heureux dénouement.

J'espères que les parents pourront se mettre d'accord pour une garde juste, car pour l'instant c'est Elise qui en souffre, car 3 enlèvements en 3 ans faut le subir quand même....

Le problème c'est que le père a la garde exclusive en France et la mère la garde exclusive en Russie, et que chacun des 2 parents est passible de prison dans l'autre pays, pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

enlèvement : la bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: enlèvement : la bonne nouvelle !   enlèvement : la bonne nouvelle ! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:01

christelle a écrit:
chacun des 2 parents est passible de prison dans l'autre pays, pas facile tout ça...
pas tout à fait la mère a 1 mandat d'arret internationnal contre elle (c'est d'ailleurs pourquoi les tcheques l'ont arretée !) alors que le père n'est pas passible de proson seulement de pas récuperer sa fille si elle entre en Russie !

enfin en tt cas tu as raison ça fait bcp pour 1 fillette de cet age .... pauv' gosse

c'est clair Régine que nous aussi avant de savoir l'histoire on a tous flippés à Arles !!! en + y avais des rumeurs de pédophiles .... enfin tt ça est passé ouffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlèvement : la bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: enlèvement : la bonne nouvelle !   enlèvement : la bonne nouvelle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlèvement : la bonne nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle prison de Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Activités diverses :: Livres, films, sorties... :: Insolite, drôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser