Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Céline , de retour, vous voulez bien ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine57




Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : djibouti

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 17:34

Coucou
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Céline maman de Manaëlle et Sara.....
C'est Christelle qui m'a donné l'adresse du forum.....j'avais abandonné les forums suite à ma reprise du boulot en février 2008 puis à la mutation de mon mari à Djibouti !!
Voilà je vous retrouve , je suis super contente et j'espère que vous accepterez de m'accueillir de nouveau !!
Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : 74

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 7:41

sunny Oh ben super cheers , bien sûr que tu es la bienvenue!!
Alors raconte, Djibouti!?! Comment tu trouves? Et tes filles? Elles vont bien? Et toi?
Dis-nous tout!!

Céline , de retour, vous voulez bien ?? 852480
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
celine57




Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : djibouti

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 8:43

Coucou !!
Un bébé à venir ? génial , félicitations !!
Djibouti c'est très particulier, il y a les bons et les mauvais côtés.......
Les bons : en tant que femme de militaire j'ai accès à beaucoup d'activités artistiques et sportives, ça occupe bien, j'ai une femme de ménage, une grande maison, la vie ici est cool.....Inschallah......pas de prise de tête si tu laisse tomber l'idée de vivre aussi speed quand France !!! Mon mari et les enfants ne bossent que le matin de 6h à 13h ( 7h pour les enfants) , on a nos après midis en famille !!! On a nagé avec les requins baleines, il y a de jolies plages avec des poissons magnifiques, la piscine à volonté, les restos pas chers......Les enfants sont les rois partout où on va !! Des magasins de tissus à volonté avec du tissu pas cher du tout..............
Les mauvais : les coupures d'électricité et d'eau, les factures d'électricité et d'école !!!!!! Les courses, il faut faire 3-4 magasins pour trouver de quoi manger et rarement de charcuterie ( oui pays musulman ) , les yaourts hors de prix !!
Les gens qui font mine de te tirer dessus quand tu passes en voiture, les odeurs épouvantables, les déchets partout, les mendiants qui te harcèlent carrément, les vendeurs de rue idem, la chaleur et l'humidité qui sont durs à supporter en pèriode chaude........actuellement il fait aux environs de 45° à l'ombre avec un taux d'humidité d'environ 80%, dans la maison il fait 38° !!!

On ne regrette pas du tout d'avoir accepté de venir, ça fait une expèrience mais deux ans ça nous suffira grandement !!!
Manaëlle a eu du mal à s'habituer, elle avait peur.......grosse crise de larme à la pèriode de Noël, pas fêté ici donc aucune déco à par dans notre maison......on a même envisagé le retour en France...mais bon ça va mieux, il ne faut pas l'emmener en centre ville c'est tout !!
Sara est au paradis ici, son prénom y est courant tout les gens s'en souviennent et il n'y en a que pour elle, elle a droit aux calins, bisous, glace, bouteille d'eau à volonté et quand elle est pas avec moi tout le monde s'inquiète !!! Elle adore notre femme de ménage et passe son temps avec elle, quand elle est fachée avec nous elle va s'installer dans sa "cabane" !!!
Mon mari n'aime pas son boulot, il fait de gros efforts pour supporter le style de vie ici mais apprécie d'avoir les après midis en famille...par contre pas de vrais week end comme en France !!
Pour moi ça dépend des jours, parfois je ne vois que les mauvais côtés et j'ai hâte que ça se termine et parfois je me dis que je vais être drôlement malheureuse en France !!!
J'occupe bien mes journées, piscine, aquagym et surtout beaucoup de couture !!!
J'ai fait deux blogs, l'un sur ce qu'on a visité, je l'ai mis dans ma signature et l'autre plus personnel sur notre vie de tous les jours......comme il est privé je préfère le donner en mail perso à celles qui le veulent car je ne voudrais pas qu'il apparaisse sur google, il y a beaucoup de photos de mes filles pas trop habillées vu la chaleur !!
Voilà maintenant je vais vous lire !!
Céline , de retour, vous voulez bien ?? 852480
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 741
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 47
Localisation : Doubs

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 9:42

Bienvenue à toi Céline

Effectivement djibouti c'est pas tous les jours tout rose, je pensais pas que c'était à ce point...

C'est pas trop crevant pour les filles d'aller à l'école pour 7h ? moi c'est l'heure à laquelle je les lève.....
Tu me diras, qu'elles doivent surement se coucher plus tôt mais à ce moment là vous ne pouvez pas trop profiter de la soirée ?

Céline , de retour, vous voulez bien ?? 852480
Revenir en haut Aller en bas
celine57




Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : djibouti

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:04

En fait les filles prennent le bus à 7h pour l'école...donc levé à 6h15.......début de l'école à 7h45 et fin à 12h45......ensuite bus et retour à la maison vers 13h15....
De longues matinées...les autres enfants font la sieste l'après midi mais elles ne veulent pas...pas le temps !!!!!
Du coup elles sont au lit au plus tard à 20h....
Elles commencent plus tard le lundi ( 9h15 le bus) et elles sont en week end le jeudi et le vendredi ( oui pays musulman donc notre "dimanche" c'est le vendredi )
Mon mari lui est en week end le vendredi seulement et un samedi sur 3.....
Avec la fin d'année ça commençait à être dur dur , là elles sont en vacances depuis le 24 juin ( chaleur oblige ) elles font des grasses matinée jusque 7h30.....super !!! lol!

Par rapport à la France on a une heure de décalage horaire l'été et deux l'hiver......à l'heure où j'écris il est 13h ici donc 12h chez vous !!
Bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : 74

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 10:33

Citation :
là elles sont en vacances depuis le 24 juin ( chaleur oblige ) elles font des grasses matinée jusque 7h30.....super !!! lol!
Super grasse mat' Wink lol!

Citation :
les coupures d'électricité et d'eau, les factures d'électricité

Et l'eau? Elle est potable ou vous devez la bouillir? Qd j'étais gamine il fallait l'a faire bouillir.

Citation :
les yaourts hors de prix !!

Tous les produits laitiers ou seulement les yaourts? Sinon, offre-toi une yaourtière, comme ça tu pourras même faire "des créations" genre yaourts mangue-papaye, miam!

Citation :
Les gens qui font mine de te tirer dessus quand tu passes en voiture

Vous avez un véhicule militaire? Ou est-ce pour autre chose? C'est vrai que ça doit être flippant, surtout pour tes petites... silent

Citation :
les mendiants qui te harcèlent carrément

Oui, c'est qque chose qui m'avait bcp marqué petite fille, pas le harcèlement proprement parlé, mais le nombre de personnes dans la misère pale et puis l'odeur aussi...

Citation :
grosse crise de larme à la pèriode de Noël, pas fêté ici donc aucune déco à par dans notre maison......

Les collègues de ton mari ne fêtent pas Noël? Nous on était au Nigéria, pays musulman aussi, l'on fêtait Noël avec les collègues de mon père (moi je m'en souviens pas, ce sont des années plus tard que j'ai revu le fils d'un des associés de mon père, qui était plus âgé que moi, et qui m'a dit qu'il se souviendrait tjrs des Noëls que l'on faisait chez nous) pour dire on fêtait même le premier août! Ca je m'en souviens! Car j'avais demandé ce qu'on fêtait et que j'avais été surprise que l'on fête une fête suisse en Afrique et qu'il y aille autant de monde! Et le buffet de desserts m'avait marqué aussi lol! , je devais avoir 6 ans...
Rappelle-moi l'âge de tes filles? J'ai oublié Embarassed

Moi je veux bien l'adresse de ton blog perso., j'ai survolé celui que tu as mis dans ta signature et il est super bien fait!! Bravo!

Je dois filer!!

Céline , de retour, vous voulez bien ?? 852480 Céline , de retour, vous voulez bien ?? 852480
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : 74

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 10:38

Embarassed Embarassed Embarassed

Quelle mère indigne!
Citation :
Un bébé à venir ? génial , félicitations !!
J'ai oublié de te répondre...Oui! On agrandi la famille! Notre fils devrait nous dévoiler son visage en septembre, Jo. et Ambre sont impatients! Surtout Joachim car lui est d'août et c'était tjrs le dernier des enfants à avoir son anniversaire fêté dans l'année, là son petit frère a eu le "bon goût" de vouloir venir après lui, cela l'enchante! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 10:44

salut Céline évidement qu'on se souvient de toi !!!
ravie de te revoir ! écoutes c'est clair que c'est 1 énorme changement pour vous tous ... ce qui est positif c'est que vous savez à peu près que ce n'est que pour 1 temps donc faut essayer de prendre tt ce qui est positif là bas et vous faire pleins de beaux souvenirs ... c'est cool si tu as gardé ta passion pour la couture je me souviens de tes créations ...
Et ta santé comment ça va ??
bises à bientot
Revenir en haut Aller en bas
celine57




Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : djibouti

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 21:51

Pour les yaourts, j'ai une yaourtière et j'ai aussi une recette pour faire des crèmes au chocolat, seul problème pour la base de la recette faut des yaourts et soit ils sont très chers ( environ 10 euros les 4 ) soit ils sont moisis ( ça ça arrive une fois sur deux !!), et mon zhom se lasse vite et les filles elles n'aiment que les petits suisses aux fruits...........Mais bon on en profitera cet été !!

Pour Noël ce qui a beaucoup manqué à Manaëlle c'est la neige, les marchés de Noël et son chien qui est resté en France chez mes parents...oui il a du mal à supporter la chaleur de Metz alors ici il serait mort depuis longtemps le pauvre !!

Manaëlle a 6 ans, je pense qu'elle en gardera quelques souvenirs, pour Sara c'est pas évident , elle a 4 ans? je ne sais pas si elle se souviendra !!

Cette année Sara a fait sa petite section et Manaëlle son CP, j'avais un peu peur entre le changement de pays, d'école, de copains.....mais tout s'est très très bien passé !!!

Pour la mendicité en fait c'est pire c'est carrément de l'agression de la part des gamins, ils arrivent contre toi et tendent la main en disant " donne l'argent", "donne 50 francs" et si tu refuse ils t'insultent .........

Mais bon il ne faut pas s'arrêter à ça il y a aussi des gens vraiment supers gentils !!
Notre gardien est extra, il n'a pas beaucoup d'argent mais arrive à faire des cadeaux aux filles, sa femme est enceinte, je lui paye ses soins médicaux ( le suivi de grossesse est quasiment inexistant ici quand je l'ai emmené faire une écho elle était toute étonnée !!) , ce sont des anges !!
Là à l'idée qu'on parte samedi pour deux mois en France ils sont tout tristes ....et moi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : 74

Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitimeSam 4 Juil - 9:04

Pour les yaourt, qd mon père revenait en Suisse, il achetait les ferments ou "bactéries", je sais plus le nom, en pharmacie sous forme de sachet pour se faire ses yaourts là-bas, je sais pas si tu peux te trouver ça pendant tes vacances en France.

Ca a dû être un soulagement que tes filles se soient si bien intégrée dans leur nouvelle école!
Pour la neige à Noël....dur dur de te trouver une solution Céline , de retour, vous voulez bien ?? 707843
Je pense que tes filles garderont des souvenirs, moi je suis "rentrée" entre 4 et 5 ans et j'en ai des souvenirs, bon on y est retourné pour les vacances pendant qques temps mais je sais que ce sont des souvenirs d'avant vacances car on habitait alors plus dans la même maison et j'ai des souvenirs des 2 maisons.Et puis la vie est tellement différente que forcement des choses les marqueront par leur différences d'une culture à l'autre...

Merci pour le lien de ton blog! J'y ai fait un saut rapide pour le moment mais c'est vrai que ça me laisse rêveuse...
Pas trop envieuse pour le moment car j'ai déjà du mal avec la chaleur qu'on a actuellement, je n'ose pas imaginer si je devais subir qques degrés de plus sunny

Aujourd'hui tu dois prendre l'avion, je vous souhaite un bon voyage et de belles vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Céline , de retour, vous voulez bien ?? Empty
MessageSujet: Re: Céline , de retour, vous voulez bien ??   Céline , de retour, vous voulez bien ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline , de retour, vous voulez bien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Parle-moi de toi... :: Qui es-tu?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser