Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pb avec mes fraisiers !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Pb avec mes fraisiers !!! Empty
MessageSujet: Pb avec mes fraisiers !!!   Pb avec mes fraisiers !!! I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:48

Les feuilles de mes fraisiers sont "grignotées"... !!!
bon, je dois dire que j'ai un hibiscus, rempli de pucerons juste à côté de mes fraisiers !!!

Vous ne savez pas ce qu'il m'a fait henri ??? il a été mettre de l'anti pucerons CHIMIQUE.... sur l'hibiscus !! alors que les fraisiers sont au pied de l'arbuste !!!

j'étais affraid affraid affraid , comment je l'ai engueulé !! purée faut vraiment que je l'envoie faire un stage bio !!!

Connaissez-vous un produit BIO ou remède de grand-mère, pour enlever les bébètes qui grignotent mes fraisiers ????

faut que j'aille à ma boutique bio sinon... mais si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : 74

Pb avec mes fraisiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mes fraisiers !!!   Pb avec mes fraisiers !!! I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:36

Les pucerons ne "grignotent pas normalement, ils sucent plutôt, et la feuille se recroqueville...ça doit plutôt être du genre chenille la p'tite bêbette friande de tes fraisiers, mais dans un cas comme dans l'autre je pense que la roténone devrait venir à bout de l'indélicat.
La roténone doit se trouver dans toutes les jardinerie je pense, c'est tiré d'une plante, cela se vaporise en fin de journée car cela se fait détruire par les rayon du soleil, en général il faut une 2ème application 48 H00 plus tard, c'est un oison qui paralysie le système nerveux des indésirable, mais aussi des désirables malheureusement comme les coccinelles...c'est pour ça que je l'utilise mais que dans des cas d'invasion extrême.

J'ai d'autres recettes de grand-mère mais il faut du temps pour les préparer et je ne sais pas de quel ordre sont les dégâts occasionnés, j'ai bien peur que tes fraisiers soient raides avant que le purin d'ortie, par exemple, soit prêt.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Pb avec mes fraisiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mes fraisiers !!!   Pb avec mes fraisiers !!! I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:36

Du purin d'orties, je ne peux pas en trouver du tout prêt en boutique bio ???
ça se met bien aux pieds des fraisiers ??
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Pb avec mes fraisiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mes fraisiers !!!   Pb avec mes fraisiers !!! I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:57

sinon en urgence met de l'eau savonneuse mais uniquement du savon de Marseille ça marche bien sur les pucerons et autres parasites ça les englue et les empèche d'adherer aux feuilles
tu prépares 1 pschit avec très peu de savon ds pas mal d'eau et tu y vas copieusement sur la plante ça lui fera rien
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Pb avec mes fraisiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mes fraisiers !!!   Pb avec mes fraisiers !!! I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:05

laure a écrit:
sinon en urgence met de l'eau savonneuse mais uniquement du savon de Marseille ça marche bien sur les pucerons et autres parasites ça les englue et les empèche d'adherer aux feuilles
tu prépares 1 pschit avec très peu de savon ds pas mal d'eau et tu y vas copieusement sur la plante ça lui fera rien

je ne connaissais pas !! merci du tuyau !!!
je peux mettre ça sur les fraisiers et sur mon hibiscus ??? en fait je peux mettre ça sur toutes les plantes qui "présentent" des parasites ???
cool j'ai ce qui faut à la maison !!

Pb avec mes fraisiers !!! 449628 Pb avec mes fraisiers !!! 449628 Pb avec mes fraisiers !!! 449628
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Pb avec mes fraisiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mes fraisiers !!!   Pb avec mes fraisiers !!! I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:12

Et ben.... mon jardin est mal en point !!
j'ai un laurier... et je viens de voir que les feuilles étaient "bizarre".... et pour cause !!! il est rempli (et le mot est faible....) de chenilles blanches affraid affraid y'en a partout !!! et des milliers d'oeufs !! l'horreur !!

j'ai pas tout scruté... mais suis dég !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec mes fraisiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mes fraisiers !!!   Pb avec mes fraisiers !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec mes fraisiers !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT
» Mercredi 25 juin... avec le soleil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Activités diverses :: Balcons, Terrasses, Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser