Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Repas du soir..... !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Repas du soir..... ! Empty
MessageSujet: Repas du soir..... !   Repas du soir..... ! I_icon_minitimeVen 3 Oct - 16:31

Je sais pas vous, mais je sèche souvent sur le repas du soir....

vous faites quoi ????
je recherche des recettes de plat unique avec tout dedans (légumes et/ou féculents et/ou viandes...).

merci !!!
Repas du soir..... ! 707843
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Repas du soir..... ! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir..... !   Repas du soir..... ! I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:49

Déjà il y a les lasagnes où tu peux faire plein de variente avec légumes divers bolognaise, etc, l'avantage c'est que tu peux en préparer plusieurs plats et congeler ce que vous allez pas manger de suite.

Il y a aussi le pain de légumes de Karine, entre les oeufs les légumes, enfin les composants sont assez complet, mes enfants adorent.

Parfois je fais sauter divers légumes, de la viande coupée en dés genre porc ou poulet, à la fin je mélange avec des nouilles chinoises que j'ai cuites à côté, un peu de sauce soja et ça aussi les enfants aiment bcp.

Il y a le hachi parmentier, mais pour les légumes faut qd même faire une petite salade à côté.

Pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Repas du soir..... ! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir..... !   Repas du soir..... ! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 0:22

Régine a écrit:
Déjà il y a les lasagnes où tu peux faire plein de variente avec légumes divers bolognaise, etc, l'avantage c'est que tu peux en préparer plusieurs plats et congeler ce que vous allez pas manger de suite. oui ça j'y ai pensé, c'est vrai que c'est sympa....

Il y a aussi le pain de légumes de Karine, entre les oeufs les légumes, enfin les composants sont assez complet, mes enfants adorent. Moi j'ai aussi une recette de pain de légumes avec oeufs mais ça se mange froid... !!!! mais peut être que la recette de Karine est différente de la mienne ??? je la veut bien s'te plait...

Parfois je fais sauter divers légumes, de la viande coupée en dés genre porc ou poulet, à la fin je mélange avec des nouilles chinoises que j'ai cuites à côté, un peu de sauce soja et ça aussi les enfants aiment bcp. ah yes... ça me plait bien ça.... !

Il y a le hachi parmentier, mais pour les légumes faut qd même faire une petite salade à côté. j'en fais de temps en temps aussi...Pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit.

merci pour ces idées.... j'attends les suivantes !!! mdr !!!
lol! Repas du soir..... ! 852480
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 741
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 47
Localisation : Doubs

Repas du soir..... ! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir..... !   Repas du soir..... ! I_icon_minitimeSam 4 Oct - 16:54

Alors là je pourrais vraiment pas t'aider, j'ai le même souci et en plus je dois faire avec Aymeric qui n'aime rien...
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Repas du soir..... ! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir..... !   Repas du soir..... ! I_icon_minitimeDim 5 Oct - 10:33

alors j'ai 1 plat tt simple et vraiment économique qui fais très bien pour le soir et qu'en théorie les enfants aiment

c'est le thon en béchamel
en fait on fais 1 belle quantité de béchamel 1 peu épaisse puis on émiette dedans 1 grosse boite de thon bien égouté + des petits champignons de paris (+ ce qui vous inspire des petites crevettes ou autre)on assaisonne avec des épices moi j'aime bien muscade et paprika ou gingembre et zeste de citron...et on peux faire gratiner avec du gruyère ou pas on le sert comme 1 espèce de purée ...c'est pas forcément très esthétique mais c'est délicieux (et c'est pas + moche qu'1 plat de tripes PTDR!!!)

autre idée la polenta "garnie"
tu fais 1 polenta épaisse à la farine de maïs et tu y mélange des lardons des champi des oignons poellés ou mm des petits cubes de légumes précuits (moi j'ai fait ça avec de la juliènne de légumes surgelés)assaisonnement et servi comme 1 purée très épaisse avec de la salade
si tu fais bcp de polenta garde le surplus "non garni" tu met du film au fond d'1 plat carré et tu verses la polenta elle va figer et le lendemain tu la démoule la coupe au couteau et tu la fais sauter à la poelle dans 1 fond d'huile et tu poses sur du sopalin ça fait 1 peu comme des "frittes" craquant dehors et moelleux dedans c'est 1 régal !!!!!!pour accompagner 1 viande ou autre

Sinon je fais bcp comme régine des légumes sautés avec des restes de viande(ou de poisson) et les restes de pates ou riz que je sais pas tjrs doser qd il en reste pas assez pour refaire 1 repas je fais comme ça
ou alors des soupes; l'hivers on en mange énormément le soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Repas du soir..... ! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir..... !   Repas du soir..... ! I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:26

Ce ne sont pas des fans de thon mes loustics... mais ta recette m'inspire bien !!!! je vais l'essayer !!! elle me plait bien... !

La polenta garnie, m'a l'air bien sympa... j'y pense jamais à en faire de la polenta... !!!

c'est bien sympa vos recettes et je vous remercie... parce que ça revient vite les repas... lol! lol! et on finit vraiment par être à court d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas du soir..... ! Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir..... !   Repas du soir..... ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas du soir..... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 27 qd mm (soir lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Activités diverses :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser