Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mauvaise année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christelle

christelle


Messages : 741
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 47
Localisation : Doubs

mauvaise année Empty
MessageSujet: mauvaise année   mauvaise année I_icon_minitimeMer 11 Fév - 11:48

Et oui, pour ma part l'année commence très mal....

Le 14 janvier, j'apprends que mon papa est à l'hôpital, le 24 il décède, le même jour j'appends que ma mère a été licenciée la veille....

Depuis je suis dans la paperasse, entre les papiers de mon père à trier, les lettres à faire pour son décès, sa copine qui m'énerve car elle ne fait rien du tout et ma mère qui vient faire sa dépression chez moi avec ses lettres de recherches d'emploi à lui faire, j'avoue que je commence à saturer, j'en ai vraiment marre.....

La semaine passé, une connaissance décède d'un malaise cardiaque.
Cette semaine, une autre connaissance dècède toujours de cette p..... de maladie

L'accrochage avec la voiture samedi, dimanche une ligne bizarre est apparue sur la télé, d'ici quelle nous lâche et se sera le pompon. Jonathan qui va recommencer l'orthophoniste, Aymeric qui se fait toujours dessus et Solène qui ne reste pas en place une seconde.

Et aujourd'hui toute cette neige, ça m'énnerve.

Dimanche Jonathan va avec le foot voir le match Sochaux/Toulouse à Sochaux, on l'a inscrit car il veux y aller, mais j'ai peur, peur qu'il y ai un accident, peur que les responsables le perdent ou pire.....

Pour l'instant je n'ai plus gout à rien, je veux juste une chose, que tout soit fini rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

mauvaise année Empty
MessageSujet: Re: mauvaise année   mauvaise année I_icon_minitimeMer 11 Fév - 12:57

ahhhh làlà ma pauvre Christelle en effet ... il y a des passages de la vie ou tout semble se liguer contre nous je suis passée par là l'an dernier et tu est qq'1 de profondément gentil donc certains pensent que tu peux tt assumer calmement et d'humeur égale ...
et Fabian comment il réagit ? il te soutien ?
Pour ta maman c'est sur que c'est dur franchement c'est pas de chance et c'est clair que ça doit lui mettre 1 sacré coup au moral mais tu peux qd mm lui faire comprendre que tu as aussi 1 deuil à faire et que tu peux l'aider mais il faut que l'aide soit mutuelle ds ces moments là sinon il existe tt 1 tas d'organismes qualifiés pour l'aide aux CV et lettre de motiv mm à l'ANPE il y a 1 lieu spécial pour ça ...à toi de lui faire comprendre en douceur que toi aussi c'est dur pour toi

par contre si je peux me permettre (et je sais que tu es assez ouverte d'esprit pour savoir que je ne porte aucun jugement j'essaye juste de te donner 1 regard extérieur de qq '1 qui en + est passée par là ) ne confonds pas ces soucis là avec les petits soucis de tes enfants d'1 part c'est pas comparable mais aussi tu vois comment te dire ; tt cette attention , tt ces petits soins que tu leur donnes (qui peuvent agasser tt les mamans parfois) feront les + beaux souvenirs de leur éducation + tard ; pour eux ET pour toi ( je vois comment ma grand mère me raconte comment elle pestait après mon père qui la tuait ... elle a l'oeui tellement + vif ds ces moments là que n'importe quel autre !!! ces années là elle étais profondément heureuse ) et puis ils sont beaux , en pleine santé prend ça comme 1 chance formidable mm si être maman c'est très fatigant et usant (je discute souvent avec des mamans copines qui ont entre 1 et 3 enfants ben pour toutes chacune à leur manière c'est parfois très galère)
moi c'est ma technique pour tenir le coup me dire que je vis qd mm de belles choses et que je suis pas seulepour afronter les moments difficiles!

c'est bien que tu parles de ce qui va pas ! c'est bien que tu sortes tt ça car c'est très dur et faut pas le garder !
parles avec ton mari , avec 1 amie , va te défouler , faire 1 sport ; 1 ballade au grand air , crie 1 grand coup
enfin voilà mon point de vue et mon conseil mais celà étant on réagit tous différament ds l'adversité peut etre trouveras tu 1 autre façon de passer ce cap difficile c'est en tt cas tt ce que je te souhaite car j'ai bcp de respect et de sympathie pour toi
mauvaise année 852480 mauvaise année 460317
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

mauvaise année Empty
MessageSujet: Re: mauvaise année   mauvaise année I_icon_minitimeMer 11 Fév - 16:50

Je valide tout ce qu'à dit Laure et je me permets de rajouter une petite chose:
Essaie de faire "un bilan" tu écris tout ce qui ne va pas, puis tu sélectionnes ce que tu peux changer, dans ce que tu peux changer tu sélectionnes les choses dont tu peux te décharger, comme te l'as dit Laure essaie d'aiguiller ta mère là où elle peut se faire aider au lieu de prendre tout en charge, essaie de voir approximativement combien de temps cela va te prendre, notes aussi les points positifs de ta vie, histoire de garder le moral, et puis organise un week-end juste en amoureux, avant ou après ce que tu as à faire selon que tu préfère recharger tes batteries ou que tu préfères t'offrir une récompense qd ce sera fini histoire d'avoir l'esprit libre pendant ce week-end.
Cette année tu es passée des "stress" des fêtes à une douloureuse perte où tu dois tout prendre en charge, ménages-toi et parles-en à tes beaux-parents et mère pour qu'ils te soutiennent, tu as une grande famille en plus d'un travail, il te faut du soutien.

Je t'envoies des mauvaise année 852480 et je pense fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Invité
Invité




mauvaise année Empty
MessageSujet: Re: mauvaise année   mauvaise année I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:35

Et bien je ferais un copier coller de ce que t'ont ecris les filles...
Surtout l'attitude envers ta maman c'est clair qu'il faut qu'elle s'assume aussi un peu...

Je sais que Fabian est un homme généreux et à ton écoute, parle lui ne t'enferme pas dans ton chagrin...

Si les enfants sont prenants c'est peut aussi parce qu'ils sentent que tu n'es pas bien c'est leur façon (maladroite je te l'accorde mais ils sont petits...) de te dire "hey oh maman on est là nous, on t'aime..."

Tes beaux parents aussi sont (au travers de tes écrits) supers alors sollicite les, Régine a raison, pars avec Fabian 1 week end rien que tous les deux...
Et puis nous avons toutes nos petits coup de blues parfois, Laure te l'a dit : extériorise tout ça...
L'an passé j'allais sur la plage gueulé un bon coup et chialer toute seule au passage du gois...
Il faut que ça sorte laisse toi aller...

Et puis on t'aime très fort ne l'oublie pas, on est là dac??

mauvaise année 460317
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

mauvaise année Empty
MessageSujet: Re: mauvaise année   mauvaise année I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:19

Je pense aussi comme les filles...

Je me doute que tout ça en même temps, c'est pas facile à gérer...

Pour ta maman, c'est "délicat"... elle reste "ta maman", mais c'est pas pour ça non plus que tu dois dire "amen".... Je pense que tu devrais lui dire que tu traverses une période difficile, que tu aimerais bien l'aider, mais que pour le moment, tu n'en a pas la force... L'ANPE peut l'aider, qu'elle se renseigne aussi auprès des médiathèques qui ont souvent un "pôle" internet, et des cyber-espaces des communes voisines... Les employés de ces structures sont formées pour aider à la recherche d'emploi... (paroles de fonctionnaire !!! lol! )

N'hésites pas à dire aux gens que tu ne vas pas bien et que tu n'as la force de les aider ou de les écouter pour le moment... car toi même aimerait avoir de l'aide (je parle en l'occurence pour tous le papiers de ton papa...)

Christelle, tu sais qu'il existe des consultations GRATUITES de notaires et d'avocats dans les communes ??? Il faut te renseigner auprès de ta mairie, si elle ne fait pas de genre de consultations, elle te donnera le nom de la mairie la plus proche de chez toi, qui le fait...

Je te souhaite beaucoup de courage .

mauvaise année 460317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise année Empty
MessageSujet: Re: mauvaise année   mauvaise année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Parle-moi de toi... :: Que fais-tu?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser