Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nettoyer un canapé en cuir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Nettoyer un canapé en cuir Empty
MessageSujet: Nettoyer un canapé en cuir   Nettoyer un canapé en cuir I_icon_minitimeVen 20 Fév - 12:07

Bonjour,
Tout est dit dans le titre !!!!

On nous a donné un canapé d'angle en cuir le mois dernier....
Je voudrais le nettoyer pour enlever la saleté d'usure "normale"...

j'ai déjà acheté 2 produits... mais que dalle.... !

soit ils sont pas efficaces, soit la saleté est trop incrustée ?????

Je voulais savoir si vous connaissiez de bons produits (parce que là, franchement, 2 produits qui coutent la peau des fesses et innefficaces... ben, j'ai pas envie de m'aventurer à l'aveuglette.... ! D'autant que c'est le vendeur qui m'avait renseigné !!!! lol! lol! )
ou un "remède" de grand-mère !!!

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 741
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 47
Localisation : Doubs

Nettoyer un canapé en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canapé en cuir   Nettoyer un canapé en cuir I_icon_minitimeVen 20 Fév - 12:51

J'ai trouvé ça sur un site, je pense pas que ça va beaucoup t'aider

Pour enlever les saletés indésirables sur un canapé en cuir, il suffit de les frotter avec du lait à démaquiller.

Pour nettoyer une tache sur un canapé en cuir, utiliser de la mie de pain.

Moi j'utilises du produit vaisselle avec une éponge mais faut voir les taches...

Mais si ça s'en va pas avec les produits exprès pour, je pense que ça partira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Nettoyer un canapé en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canapé en cuir   Nettoyer un canapé en cuir I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:00

Merci pour ta réponse Christelle...
je vais essayer, j'ai rien à perdre... on sait jamais... !

je me dis aussi comme toi... si c'est pas parti avec les produits c'est que ça partira jamais... mais bon, au cas où.... je veux essayer !!!!

je peux pas dire que le canapé soit sale, il est couleur "vert d'eau" donc, très clair !!! il n'y a pas de grosses tâches, ce n'est seulement de la salissure "normale"....

Je pense que c'est incrusté depuis très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Nettoyer un canapé en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canapé en cuir   Nettoyer un canapé en cuir I_icon_minitimeVen 13 Mar - 23:23

le cuir étant de la peau il faut le traiter comme tel c'est l'artisan qui nous a vendu le notre qui nous avais dit de pas investir ds les produits spéciaux car c'est pas donné et pas + efficasse que du bon vieu lait pour bb donc le lait démaquillant oui c'est 1 solution mais tu peux aussi y aller avec 1 éponge douce et du savon de Marseille avant de le nourrir avec du lait corporel
mais il faut aussi savoir que le cuir se "patine" et qu'il y a des zones qui vont foncer ou palir sans que ce soit vraiment "sale" le cuir se ride aussi et sur les canapés clairs c'est sur que ça se vois + que sur les foncés donc te biles pas trop déjà si tu le nettoie au savon de Marseille ça va bien désincruster et assainir le cuir
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Nettoyer un canapé en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canapé en cuir   Nettoyer un canapé en cuir I_icon_minitimeSam 14 Mar - 11:42

Merci pour les conseils Laure.

Alors j'ai bien essayé avec du lait démaquillant... ça part un peu.... Mais quand je vois la taille du canapé (c'est un canapé d'angle... affraid affraid affraid affraid ) ben j'suis pas courageuse !!! lol! lol! lol!

Pour l'eau et le savon de marseille, on me l'a aussi conseillé....

Là, j'ai pas le courage, et vraiment 1 tonne de choses à faire plus urgentes !!! lol !!!

j'ai bien tout noté vos conseils et je vous en remercie !
Nettoyer un canapé en cuir 449628 Nettoyer un canapé en cuir 449628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer un canapé en cuir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canapé en cuir   Nettoyer un canapé en cuir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer un canapé en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Activités diverses :: Bricolage, Travaux manuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser