Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les p'tit bricolages de Laure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMar 15 Juil - 13:19

alors je vais donc vous montrer 1 peu à quoi je me suis occupé ces dernières semaines

tt d'abord j'ai fini la comode pour installer la vasque de SdeB
j'ai pas de photo avant mais elle était en bois tt pourris marron foncé et la voici maintenant
les p'tit bricolages de Laure 08071010

voici maintenant les chaises louis je sais + combien (louis 13 je crois)en cours de retapissage là j'en ai enfin fini 1 oufffff

les p'tit bricolages de Laure 08070910

et voiçi les toilettes qui était tapissés avec ça
les p'tit bricolages de Laure 08071011
quand j'ai enlevé la tapisserie voilà les bonnes surprise la peinture était abîmée par des coups de cutter (ils ont voulu "réparer" les endroits usés en collant des carrés de tapisserie mais au lieu de coller par dessus ils ont découpé et ça a traversé et découpé aussi la peinture !!!!
les p'tit bricolages de Laure 08071012
je voulais pas tt repeindre et investir des sous dedans alors j'ai décidé de reprendre le système de la chambre de Lorenzo ou j'avais découpé de la tapisserie pour faire des arbres
et les voici maintenant

les p'tit bricolages de Laure 08071210

bon c'est pas fini sur la photo mais on se fait 1 idée j'ai terminé hier les feuilles et les boules rouges sur la petite "plante" ... voilà ... je rajoute 1 détail pour mieux voir mais c'est pas facile de prendre ça en photo la pièce est trop petite et j'ai pas de recul suffisant mais bon c'est pour donner 1 idée

les p'tit bricolages de Laure 08071211
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMar 15 Juil - 13:33

Waoouuu waooouuu waoouuu!! Superbe! Excellent!

Le meuble rend trop classe!
Et les chaises tu as vraiment super bien choisi le tissu, c'est fou ce que çà change!
Les toilettes aussi sont tops!Bravo!!!!
Et les hippocampes tu en a fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
christelle

christelle


Messages : 741
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 47
Localisation : Doubs

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:14

Et ben purée......Bravo !!!

Tu peux te reçycler en décoratrice d'intérieur.

les p'tit bricolages de Laure 786629
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMar 15 Juil - 16:04

Régine a écrit:
Et les hippocampes tu en a fais quoi?

hihihi ben je les ai enlevés mais Lorenzo a joué avec et a 1 peu déchiré les bords du poster ...... bah pas grave j'aime bien ce qu'il y a maintenant lol!

merci les filles c'est gentil les p'tit bricolages de Laure 707843
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMar 15 Juil - 16:12

Régine a écrit:
Et les chaises tu as vraiment super bien choisi le tissu, c'est fou ce que çà change!

oui ça rend ces vieilleries "modernes" et surtout ce qui me ravie c'est que ça fait le lien entre tt les couleurs du salon le rouge du canapé, le marron des meubles, le écru qui ira sur les murs et qui est aux rideaux, le bleu du buffet et ce sont aussi les couleurs du tableau du père de Nico qui est accroché au mur c'est pour ça que j'ai choisi ce tissus Idea les p'tit bricolages de Laure 496333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMar 15 Juil - 18:15

Et ben...
T'appelles ça du bricolage toi?? t'es trop modeste... J'aimerais bien bricoler comme ça j'te le dis!!
C'est carrément superbe! Félicitation...

les p'tit bricolages de Laure 852480
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMer 16 Juil - 9:08

Citation :
et surtout ce qui me ravie c'est que ça fait le lien entre tt les couleurs du salon le rouge du canapé, le marron des meubles, le écru qui ira sur les murs et qui est aux rideaux, le bleu du buffet et ce sont aussi les couleurs du tableau du père de Nico qui est accroché au mur c'est pour ça que j'ai choisi ce tissus Idea

Bien vu! Dis-moi c'est pas trop difficile à faire? Je veux dire le tissu, tu t'y prends comment? Est-ce que tu l'agrafe d'abord et ensuite tu mets des clous de tapissier pour la déco ou tu cloues directement?
En tout cas encore bravo parce que çà rend parfait, les lignes sont bien droites (du tissu j'entends, enfin je veux dire par-là que le danger avec les lignes c'est de se vautrer et de les mettre un peu de travers et là c'est pô bô), le tissu joliment tendu, tu bosses comme une pro.!

Citation :
bah pas grave j'aime bien ce qu'il y a maintenant lol!

Tu m'étonnes!! çà te ressemble plus, c'est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMer 16 Juil - 12:43

oui je les agraffe d'abord et on met les clous juste pour "camouffler" (c'est comme ça qu'ils était faits et je fais pareil ) sinon c'est vrai qu'il y a la technique avec la semence de tapissier provisoire puis tu cloue au fur et à mesure que tu enlève ces petites pointes mais là c'est pas du gâteau !!!! c'est + pour des fauteuils style "voltaire" ou "bergère" ou le tissus fait pas tt le tour du fauteuil en fait ... je mettrai 1 photo du siège fini

pour les lignes oui c'est pas que ce soit très compliqué mais il faut être minutieux et faire attention qd on tend le tissus que ce soit bien régulier !
pour ça en fait je commence par les centres de chaque coté puis les coins etc ... mais il faut qd mm avoir l'oeuil et bien regarder chaque fois si qd on tire sur le tissus la ligne reste droite

non ce qui est + délicat c'est l'assise à l'arrière là ou il y a les découpes pour les pieds et aussi les montants du dossier faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMer 16 Juil - 18:56

Qd tu auras fini tes chaises j'ai 2 fauteuils voltaire(je crois...) à refaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Bigpapa

Bigpapa


Messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 50
Localisation : perdu quelque part dans l'univers

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:28

Je t'ai reconnu t'est les p'tit bricolages de Laure Dessin_anime_135
vraiment les toilettes j'adore
j'aurais même pas oser toucher la chaise, moi quand y a du tissu j'abandonne, bravo
tu as du galérer pour la commode mais elle rend bien, clair c'est beau
continue tu a du talent les p'tit bricolages de Laure 3d-noel-lutinet tous ça pendant que Nicolas y les p'tit bricolages de Laure Dors-au-bureau au boulot
non dis pas le contraire je le fais aussi les p'tit bricolages de Laure 707843
les p'tit bricolages de Laure Number-one-respect-953bye bye
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeVen 18 Juil - 15:24

Régine a écrit:
Qd tu auras fini tes chaises j'ai 2 fauteuils voltaire(je crois...) à refaire! Wink

avec plaisir qd je viendrais en vacances !!!! les p'tit bricolages de Laure 707843

Citation :
et tous ça pendant que Nicolas y au boulot
non dis pas le contraire je le fais aussi

lol! hihihi lol! han pas en ce moment le pau'v les p'tit bricolages de Laure 429846
pi moi le matin je Sleep Sleep je suis en vacances alors j'ai de l'energie en + la journée !!! les p'tit bricolages de Laure 908185 les p'tit bricolages de Laure 353558
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeLun 21 Juil - 13:28

C'est vraiment superbe...
J'aime beaucoup le tissu de tes chaises...

Quel boulot cela doit être.... ! j'aurai jamais osé me lancer dans un tel travail... vraiment chouettos !!

Les toilettes : super idée, et très joli .

bonne continuation... pour les chaises !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeVen 3 Oct - 13:57

Alors tu as réussis à finir toutes tes chaises ???
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeVen 3 Oct - 13:58

non ... pdt les vacances avec les momes ça a pas été possible et là en ce moment pas le temps .... j'aimaginais pas que c'était tant de boulot j'avoue sinon je me serais jamais lancée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:07

Ah oui, ça je veux bien te croire que c'est long à faire... mais le résultat est vraiment bleuffant... !
bon courage ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les p'tit bricolages de Laure Empty
MessageSujet: Re: les p'tit bricolages de Laure   les p'tit bricolages de Laure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les p'tit bricolages de Laure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laure
» Joyex Anniversaire Laure
» Le jardin de Laure et Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Activités diverses :: Bricolage, Travaux manuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser