Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie54

sophie54


Messages : 155
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 54
Localisation : nancy

NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT Empty
MessageSujet: NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT   NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT I_icon_minitimeDim 25 Jan - 15:06

Voilà je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'avais envie de partager quelquechose avec vous
Voilà comme le savez mon mari s'est lancé dans la vente en ligne et les débuts sont plutot difficiles mais nous avons une autre vision de la vie avant il avait un boulot de dingues bien payé certes mais il était toujours stréssé puis il est tombé au chomage le choc pour lui qui avait tout donné (sa mère en l'occurence qui était son employeur)
Aujourdh'hui c'est vrai qu'on a des mois galère surtout en fin de mois mais a coté de ca qu'est ce qu'il est bien on profite de choses auxquelles on aurait jamais pensé avant
Moi je bosse toujours pour sa mère (pas simple mais financièrement je peux pas partir pour l(instant)mais de le voir mieux je suis mieux aussi
Il avait touché le fond du gouffre et aujourdh'hui je voulais partager cette joie avec vous de le voir remonter à la surface
L'argent c'est vrai qu'il en faut mais le bonheur d'une famille unie avec tout ce qu'on a traversé c'est bien plus que tout
Merci de m'avoir lu NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT 460317
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT   NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT I_icon_minitimeLun 26 Jan - 14:59

salut Sophie ! oui je me souviens parfaitement de la situation que vous avez vécu et du rapport que vous avez avec ta belle mère ...
eh bien écoutes je trouve que ton récit est non seulement très juste mais aussi de + en + dans "l'air du temps"

pour nous ce fut différent ds le parcour mais la logique est la mm
c'est à dire que avec mon mari on a tjrs pensé qu'il devait surtout trouver 1 job ou il s'épanouisse et ou il soit à mm de montrer ses qualitées et ses compétances dans cette "quête" on est passés par pas mal de galère et chaque fois le risque de recommencer ailleurs sans garanties que ça marche après la période d'essai etc ... je l'ai tjrs soutenu mm si j'avoue que la dernière fois j'ai eu du mal qd mm ! je commençais à avoir peur de son instabilité mais aujourd'hui je croise les doigts mais c'est enfin la bonne place ds la bonne boite
mais on savais que les risques à courrir pour s'épanouir ne nous faisais pas peur
c'est 1 sujet interessant en tt cas
pour ce qui est concrètement du rapport à l'argent moi je suis relativement insouciante (enfin on va dire que j'étais ...) et Nico lui + anxieux mais bon c'est aussi dû à nos tempéraments et au fait que moi je bosse pas on est ds 1 schéma classique ou c'est l'H qui ramène de quoi faire bouillir la marmite comme on dit ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT   NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT I_icon_minitimeLun 26 Jan - 15:24

Mon homme et moi avons tjrs eu cette vision des choses, c'est pourquoi je suis au foyer et qu'à chaque naissance je suis restée le plus longtemps possible à la maison, que j'ai allaité le plus longtemps possible, etc...on a tjrs voulu priviliègé la qualité de ce que l'on voulait vivre, à tel point que nous nous mettions dans les soucis financier car on attendait tjrs le dernier moment pour que je me remette à travailler, entre autre...

A présent cela devient de plus en plus difficile, je parle pas pour moi car Chris. à un bon salaire actuellement et c'est la 1ère fois de ma vie que je ne vis plus dans l'angoisse du lendemain, mais pour un nombre de famille grandissant qui même qd les 2 parents travaillent n'arrivent plus à boucler leurs fins de mois, et cela sans faire de "folies".

Voilà, sur le fond je suis 100% d'accord avec toi, sur la forme...le rapport à l'argent n'est plus un choix pour la majeur partie des gens (que je connais en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
lagremuse

lagremuse


Messages : 72
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 50
Localisation : Au pays des moustiques

NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT   NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:20

laure a écrit:

pour ce qui est concrètement du rapport à l'argent moi je suis relativement insouciante (enfin on va dire que j'étais ...) et Nico lui + anxieux:
C'est vrai je suis assez anxieux avec le pognon, sans avoir eu une enfance malheureuse j'ai eu des parents "un peu" bohème et les fins de mois ont souvent été difficiles (les début pas forcement glorieux non plus), donc quand je dois dépenser j'ai très souvent un sentiment de culpabilité. je suis très souvent pris entre le consommateur de nouvelles technologies ou de bonne choses et le raisonnable père de famille qui ramène de quoi remplir la marmite.

Je pense souvent que nous sommes bien lotis et que c'est une chance de pouvoir se permettre que Laure ne travaille pas. Ça ne m'empêche pas d'aspirer à gagner plus. Je suis juste arriver à un stade où j'essaye de favoriser notre environnement familiale, et je suis à une phase de "carrière" ou pour gagner un peu plus il faudrait un investissement personnel important.

Comme le dis Laure j'en suis pas à ma première boite, mais sur les dernières je n'ai pas vraiment fait de plus value financière. Je suis passé d'une boite où l'ambiance était tellement à ras des pâquerettes que j'avais l'impression de perdre du vocabulaire, à une autre très épanouissante mais qui demandait au moins du 11H par jour et des devoirs le WE. Maintenant j'ai trouvé un certain équilibre, j'accepte certaines responsabilité mais avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT Empty
MessageSujet: Re: NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT   NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE RAPPORT AVEC L'ARGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre village sur internet...
» Pb avec mes fraisiers !!!
» Mercredi 25 juin... avec le soleil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Parle-moi de toi... :: Que fais-tu?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser