Pause blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jardin de Laure et Nico

Aller en bas 
+2
laure
Bigpapa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:05

Cool les bambous....
Nous aussi on veut en mettre dans le jardin... L'année prochaine et si notre pouvoir d'achat augmente... !(ben quoi ??? comment ça je crois au père noel ??? mais non.... !!!! mdr !!!) Le jardin de Laure et Nico - Page 3 276296 Le jardin de Laure et Nico - Page 3 276296 Le jardin de Laure et Nico - Page 3 276296
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 20:38

bon je reprend ici ce dont je vous avais parlé ds le poste regain du jardin ... je vais commenter au fur et à mesure pour pas tt réécrire LOL

Citation :
les lilas que j'avais repiqué de chez ma tante font des bourgeons (sur 6 y en a que 2 qui ont pris ) je suis contente j'en ai repris cette année mais mieux ; + grands avec + de racines ça devrait aller + vite pour se développer et s'enraciner j'en ai planté 1 peu partout on verra ou ils se plaisent le + ... mes iris qui ont végété en pot pdt des années et que j'avais plantés sans succès l'an dernier sont entrain de sortir de terre ... avec peu de chance ils fleuriront enfin cette année ! ,Alors eux je suis fachée ... ds tt le quartier il ont fleuris mm au bord du goudron et moi tjrs RIEN !!! pas l'ombre d'1 tige de fleur que du feuillage ... Grrr je vais tt arracher si ça continue !
je gamberge tjts sur mes jardinières pour bambous ....faut pas trainer c'est le moment de les planter !!!! l'idée c'est que je vais fabriquer de grands conteneurs en bois de récup venant de caisses de transport de matériel du boulot de Nico et je vais les enduire avec du ciment lissé et teinté pour faire des jardinières 1 peu design dedans je tapisserai avec de la bache de récup aussi (vive les chantiers LOL!!) Nico m'a ramené tt ça ce WE c'est génial !!! y a + qu'a ....mais bon c'est du boulot !

Citation :
je vais aussi aller demain ou vendredi récuperer ce que mon père m'avais offert de repiquer : des canas , 1 bananier , de la santoline , et des lantanas peut etre aussi du pourpier je vais aussi potasser les bouquins que j'ai pour apprendre à bouturer les rosiers car je lui prendrai bien 1bouture d'1 qui sent merveilleusement bon et fait de spectaculaires roses fuschia à pétales géants et charnus magnifique pour égayer les tables d'été !
bon ben tt ça je l'ai pas encore fait je vais y aller demain si je peux ... si la Santoline c'est fait j'en ai pris chez ma tante du Lubéron avec les Lilas et aussi des pieds de Violettes vivaces et des Cystes
de chez ma grand mère j'ai aussi ramené des boutures de cactus et de plantes grasses
dimanche on a enfin fait tailler l'olivier par 1 ami jardinier
on nous avais dit qu'on pouvais pas le déplacer mais lui nous a dit que si
chui super contente !!!! bounce du coup il nous filera 1 coup de main cet hiver pour le faire
il m'a donné qq conseils pour l'Arbre de judée qu'il va falloir déplacer aussi (bon lui est pas bien gros et on l'a planté que l'an dernier no souci !)

On a aussi déplacé le compost d'1 il était en pleine vue mm de la fenetre de le cuisine de 2 il était là ou on voulais installer le coin détente à l'ombre au jardin donc pas top et puis là il prend moins de place et risque pas de tuer les plantations environnantes pendant sa décomposition !

on a brulé aussi bcp de branches des arbustes que j'avais taillés + pleins de feuilles et aiguilles de pin brèf on a pas chaumé hier !!!!!

voilà c'est déjà pas mal
lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 11:36

alors finalement j'ai vu chez mon père
- 1 superbe bananier déjà 1 peu grand (il a légèrement souffert du froid mais ça va les jeunes pousses sont splendides ...)
- des canas au feuillage violacé et fleurs oranges je les ai crus morts mais non les pousses apparaissent ; je prendrai peut etre aussi des rouges pour remplacer ces vilains iris qui veulent pas pousser !!! Laughing
- des agapanthes ce sont des fleurs dont je rève depuis longtemps mais bien trop chères en jardinerie
j'osait pas en demander à mon père car je pensais qu'il en avais que 1 ou 2 pieds mais non il y en a 1 bonne dixaine car chaque année ça se multiplie du coup je vais en prendre 1 pied que je diviserai l'an prochain
il a aussi des arums mais ça j'en planterai qd lorenzo mettra moins à la bouche car c'est mortel le buis aussi j'attend j'ai déjà les lauriers roses à surveiller ...
- des pousses de palmier phoenix ça c'est pour tester si ça prend ... mon père a disséminé 1 peu partout ds son jardin les graines d'1 grappe de son palmier et c'est plein de petites pousses lol! on vera bien si ça grandit !!!
-pour les rosiers trop tard ils ont déjà été taillés courts ... l'an prochain
- le bambou je peux aussi le prendre chez lui c'est la bonne variété et il y en a à revendre !!! c'est cool ...
voilà et puis si je trouve autre chose on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 15:12

Waoou!!
Bcp de travail en perspective mais un choix de plantes qui vont donner un petit air de paradis!!
Pour les rosiers, je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que les boutures prennent mieux en automne, après la dernière floraison.

Chez moi aussi la plupart des plantes viennent de bouturages ou de divisions des touffes, de chez ma tante ou ma mère.

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Amuse-toi bien (ben oui, malgré le boulot que ça donne c'est qd même un grand plaisir!) et montre-nous qd ce sera fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 16:59

Oui tu as raison pour les rosiers j'ai regardé sur le Net ce matin pour les Lantana aussi c'est en Aout /septembre en fin de floraison

oui c'est clair que ça va etre exotique Le jardin de Laure et Nico - Page 3 630604 1 drole de mix exotique traditionnel avec les rosiers et lilas et lauriers
je vais aussi tenter de faire mes alliums "maison" ce sera pas aussi nickel que les variétés horticoles mais j'en ai déjà vu c'est joli (en fait c'est de l'ail pour les novices Le jardin de Laure et Nico - Page 3 145685) il suffit de planter les gousses d'ail qui ont germé 1 peu et hop 1 jolie fleur en pompon sur longue tige comme l'agapanthe en + petit
je vais voir si des photos tirées du net passent mieux que les miennes ...
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:04

Test................ voici des Agapanthes


Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Agapan10

Yeeeeessss ça marche !!! (c'est donc bien mes photos qui posent pbm ... Nico faudra que tu voie ça ...)

alors je vous cherche de l'Allium

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 19256410 Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Allium10 bon les miens seront blancs et moins en boule compacte car c'est de l'ail "potager" mais ça fera chouette et peut etre que je m'offrirai 1 pied ce ceux là ...

j'aime bien les harmonies de couleurs avec le lilas et le plumbago ... je veux des fleurs bleues ; violettes ou parme ; 1 peu de rouge ou orange et qq touches de blanc pour calmer je n'aime pas les fleurs jaunes

enfin voilà ça va etre encore 1 peu "chiche" cette année mais l'an prochain si tout s'étale et prend sa place ça devrait etre très joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 564
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 54
Localisation : Dans ma maison !!!!!

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:08

laure,
Le jardin que tu fais, c'est le jardin que j'aimerai avoir !!!
sauf qu'ici les plantes exotiques, ça le fait pas....
bananier, c'est top beau.... !!!

Et ben, tu as de très bons gouts, et quel courage !!! lol !!!
s'il t'en reste, tu veux pas venir me donner un coup de main ????? !!!!

rho j'espère que nico va trouver la solution pour que tu puisses mettres tes photos... !!!

je suis vraiment admirative... !
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:11

oh ben merci c'est gentil mais tu sasi j'ai cherché longtemps je voulais que des plantes qui allait pas chez moi et j'en ai fais crever bcp avant de sélectionner mieux
mais tu sais il y a tellement de variétés qu'on connais mal surement que tu peux trouver des équivalents qui se palisent chez toi
moi y a encore bcp de choses que je voudrais mettre mais chaque chose en son temps chaque année 1 peu .... j'aimerai du frezia pour la fleurette et l'odeur et du chèvrefeuille aussi pour l'odeur ou bien encore 1 cognassier du japon pour la forme et la couleur incroyable de ses fleurs elles durent pas longtemps mais ça vaut le coup !
je vous mettrai des photos de tt ça ...
si tu veux je peux chercher 1 peu ds mes bouquins ce qui se plait ds ta région et je te fais 1 topo ... mais moi surtout je regarde sans arret ce qu'il y a chez les autres je suis 1 vrai indiscrette je regarde sans arret chez les gens (ds leurs jardins bien sur Laughing )
et puis pour avaoir 1 beau jardin c'est ça aussi c'est penser aux odeurs et aussi 1 truc auquel on pense jamais c'est de bien choisir les feuillages pour que la plante soit pas ennuyeuse lorsqu'elle ne fleurit plus et aussi que les couleurs contrastent comme ça ça fait beau mm en hiver
tu vois moi j'ai mis du feuillage argenté en fond avec du bien vert pour le lila et du feuillage violet pour les canas c'est 1 peu comme composer 1 bouquet faut penser à l'arrière plan par ex sur la photo de l'agapanthe c'est pas top sur fond de mur gris alors que si tu la met sur fond de feuillage ou de plante vaporeuse ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:02

bon ben on a encore déblayé pas mal le jardin ce qu'il restait de branches d'olivier et autres ça commence à faire + net
les lauriers roses qu'on a taillés en Automne commencent à bourgeonner bientot le feuillage aura repris et ça fera vraiment bien

j'ai hate ... je pense pas que ce que j'ai planté cette année va fleurir alors j'ai acheté des bulbes de dahlia et de freezias pour mettre 1 peu de couleur
j'irai faire 1 tour en jardinerie le moi prochain qd le budjet sera meilleur pour completer 1 peu tt ça et le WE prochain si tt va bien on construira les jardinières pour le bambou et on enduira le mur que le voisin avais construit en automne je pense le peindre ensuite en bleu profond mais j'ai 1 gros doute avec les plantes sur fond bleu et aussi à cause de la façade de la maison les volets etc vont etre peints en rouge théoriquement ...on hésitait entre bleu et rouge .... rhhho c'est pas facile qd on aime mettre des couleurs de les faire cohabiter

moi ça; ça me plairait bien pas vous ???? Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Murs_p10 mais ça va pas avec des volets rouges !!!!

voilà de quoi rêver 1 peu .... bleu majorelle !
Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Majore10 Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Majore11



bon dans tt ça va falloir que je fasse la part des choses entre rêve et réalisme !!!!avec moi c'est pas gangné !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 14:24

je suis contente le bananier et les canas ont l'air de bien partir les agapanthes aussi ce matin je me suis offert 1 palmier washingtonia pour ajouter 1 peu d'exotisme lol! il est encore tt petit mais ça pousse très bien ici voici ce que ça donne à peu près ...
Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Washin10
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:15

Sympa le palmier!! Mais c'est pas ton jardin, non?

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 786629 les plantes qui poussent, moi j'adore faire un petit tour de jardin et voir comment cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
laure

laure


Messages : 722
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 48
Localisation : devant mon ordi !

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:38

Régine a écrit:
Mais c'est pas ton jardin, non?

.

hihi non en effet tt les photos que je met sont tirées du net comme exemple cra mes photos ne passent tjrs pas Rolling Eyes mon palmier est bien + petitout que celuis là ... Embarassed

moi aussi je fais le tour souvent pour voir comment ça évolue ... là ça commence à etre sympa il y a les petites pervenches qui fleurissent à coté des plantes grasses aux fleurs fuschia ça pete bien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin
Régine


Messages : 999
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 74

Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 11:38

Citation :
là ça commence à etre sympa il y a les petites pervenches qui fleurissent à coté des plantes grasses aux fleurs fuschia ça pete bien !
Oh oui, cela doit être vraiment beau!

Moi aussi j'aime pô trop les fleurs jaunes, et "on" m'en a offert des tas Rolling Eyes et je suis une grande sensible (si, si) donc je me sens "obligée" de les planter car j'aime pô tuer les tites fleurs, donc je récolte ce que je sème (c'est le cas de le dire) j'ai des tas de plantes que je n'aime pas forcement des masses, qui poussent dans mon jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://discutionauquotidien.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Le jardin de Laure et Nico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laure et Nico   Le jardin de Laure et Nico - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de Laure et Nico
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» plantations diverses et regain du jardin
» Laure
» les p'tit bricolages de Laure
» Joyex Anniversaire Laure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause blabla :: Activités diverses :: Balcons, Terrasses, Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser